skip to Main Content

Les cambriolages et la pandémie

Les cambriolages et la pandémie de coronavirus

Ces dernières années ont été une année très difficile. Le nombre de morts continuant d’augmenter, l’impact social a été énorme sur l’ensemble du pays. Les entreprises ont également souffert avec de nombreuses personnes sans emploi, contraintes à des heures de travail réduites ou mises en congé. En tant que Serrurier Nantes, cette année a été difficile, mais j’ai pensé qu’elle essaierait de partager une petite lueur de bonnes nouvelles parmi toutes les mauvaises.  

Les cambriolages

Quelques bonnes nouvelles

Tous les crimes signalés sont de mauvaises nouvelles, cependant, les statistiques les plus récentes sur la criminalité écossaise pour 2019-2020, publiées fin septembre 2020, ont partagé de bonnes nouvelles. Il a signalé une réduction de 3 % des crimes de malhonnêteté par rapport à 2018-2019. C’est le nombre le plus bas enregistré depuis 1971

Les crimes de malhonnêteté comprennent des choses telles que le vol, le vol qualifié, le cambriolage, le blanchiment d’argent, la manipulation de biens volés, etc. Les 3 principales catégories de crimes de malhonnêteté pour la période 2019-2020 étaient

  • Autre
  • Vol à l’étalage
  • Cambriolage

Au total, 111 409 délits de malhonnêteté ont été enregistrés. Cela représentait 45 % de tous les crimes enregistrés en Écosse. Les cambriolages représentaient environ 12 % de tous les crimes de malhonnêteté.

 Raison de la chute des cambriolages

Il serait agréable de penser que les cambrioleurs ont déménagé ou ont trouvé un autre emploi et c’est pourquoi ce type de crime a diminué. Malheureusement, il est peu probable que ce soit le cas. La raison est probablement beaucoup plus simple.

Contrairement à la croyance populaire, la plupart des cambriolages ne se produisent pas la nuit. La plupart des intrus ne veulent croiser personne lorsqu’ils recherchent des objets de valeur dans une maison. L’heure la plus courante pour qu’un cambriolage ait lieu est estimée entre 10 h et 15 h. C’est à ce moment-là que la probabilité que la propriété soit vide est la plus élevée parce que des personnes sont au travail, etc.

Cette année a bien sûr été très différente en raison de la pandémie de coronavirus. Nous avons eu 12 semaines de verrouillage complet, suivi d’un assouplissement des restrictions au cours de l’été, suivi d’un passage à un système à plusieurs niveaux. Tout le monde était et est toujours encouragé à travailler à domicile dans la mesure du possible. Cela signifie que les maisons ne sont « pas aussi vides » pendant les heures de pointe des cambriolages. Cela a sans aucun doute, été le principal facteur de réduction des cambriolages.

Et après la sortie de la pandémie

Malheureusement, avant la pandémie, Édimbourg avait la réputation peu enviable de capitale des cambriolages. Avec l’évolution des facteurs sociaux et économiques jouant un grand rôle, de nombreux commentateurs prédisent une recrudescence significative des crimes de malhonnêteté alors que nous retournons vers une vie plus normale. Malheureusement, Édimbourg ne sera pas à l’abri de cela.

Compte tenu de la possibilité d’une augmentation des cambriolages et des vols d’opportunité, ce serait le bon moment pour revoir la sécurité de votre maison. Toutes vos serrures sont-elles en bon état ? Devriez-vous envisager de passer à des serrures de haute sécurité approuvées ? Il est essentiel de trouver les points faibles de la sécurité de votre maison et de les réparer pour vous assurer que votre maison n’est pas un numéro enregistré dans les statistiques de la criminalité de l’année prochaine.

Serrurier Nantes est un serrurier local de confiance en France. Si vous avez besoin d’aide avec vos serrures, veuillez nous contacter immédiatement.

Sites amis : Serrurier Paris   Serrurier Lille   Serrurier Lyon   Serrurier Marseille 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *